Association Figurines et Maquettes de Montrouge
Association Figurines et Maquettes de Montrouge
Membres AFM uniquement
Reportage

Retour aux reportages ⇒

Paintdemonium 2019

Golden Demon, Coventry ? Non. Trop … Euh…
Euro Miniature Expo, Folkestone ? Non, pas assez …Comment dire…
Paintdemonium, Lambersart ? Ah oui !
Et oui embarras du choix le week-end dernier pour les amateurs de figurines.
Pour l'AFM-Montrouge c'était donc Paintdemonium pour la 14ème édition du concours des Canonniers.
Après un voyage sans encombre, notre délégation, qui avait grossi depuis la réservation de la table, a pu s'installer sur une espace plus grand que prévu grâce à un réaménagement entre les Fêlés du modélisme et le Korrigan maquettes club. KMC réduit pour l'occasion à son président globe-trotter David Biéchy, chargé de l'impressionnant display du club.
La formule exposition / concours sur une journée impose un rythme soutenu. Pas le temps de s'ennuyer ! Installations de la table, un café, premier tour de l'expo, quelques échanges avec les membres des différents clubs et c'est l'inauguration officielle par le nouveau président des Canonniers, Hervé Bajard, dit Baloo. Et là, pour mes camarades de voyage, plus de doute : On est bien chez les ch'tis ! Bein si, fieu, in a qu'in mêm' un accint !
Ensuite, entre les passages à la table pour faire mine d'avancer un peu ses projets, les discussions avec les copains, les passages multiples à l'exposition (145 pièces), un tour sur les démos, un tour des commerçants et c'est déjà l'heure du speedpainting !
13 concurrents cette année dont Fabien et moi pour l'AFM-Montrouge. Un 3ème était prévu mais a préféré aller juger. A noter, qu'il nous a cependant gratifiés sur la journée d'un speed à lui tout seul en préparant, sous-couchant et peignant le buste d'orc JMD reçu le matin même … Enervant !
Revenons au Speedpainting. Une épreuve dans la bonne humeur animée par Freddy Litière et à l'issue de laquelle le drapé, dont j'étais très fier, et le pantalon à tartan de Fabien n'ont pas retenu l'œil des juges… OK... Pas grave. Nous reviendrons !
Quelques minutes de répits et c'est l'heure du palmarès. Le best of show est allé à Yvan Duran pour sa pin-up de l'espace.
Pour l'AFM, du bronze en novices pour Marc, avec ses deux bustes (le chat Steampunk et le guerrier space marine, ainsi que pour Fabien, pour son buste de nain.
En confirmés, mon Comédien reçoit un certificat.
Rien pour Erwan (Encore un peu timide, premier déplacement avec le club) et Nicolas et Leïa (notre junior !) mais à leur décharge: Ils n'avaient rien posé !
Encore une édition réussie et une très bonne journée. Merci aux Canonniers pour l'organisation et l'accueil.
A la 15ème !