Association Figurines et Maquettes de Montrouge
Association Figurines et Maquettes de Montrouge
Membres AFM uniquement
Reportage

Retour aux reportages ⇒

Roselies 2017

Début février, début des vacances scolaires en France et donc migration des parisiens .... vers la Belgique bien sûr ! Mais tout le monde ne semble pas de cet avis : en effet, quasiment à peine entrés sur l’autoroute A1 que les panneaux lumineux nous annoncent quelqu’un circulant à contresens ! Après un arrêt forcé au péage, la section d’autoroute étant fermée le temps de laisser passer ce fou, nous arrivons enfin à destination.
Cette année le concours de Ransart-Roselies change de lieu (et de nom), la serre et la salle communale laissant leur place à deux grandes salles maintenant de plain-pied.
En chiffres, cela donne un espace de 2400 m2 qui accueille 511 exposants dont 61 commerçants, mais aussi 84 stands de bourse auxquels il faut ajouter les nombreux clubs venus présenter leurs réalisations.
Si vous comptez passer à Roselies -et je vous y invite fortement- pensez à consulter votre banquier, votre pécule risque en effet de ne pas résister aux nombreuses tentations tant chez les commerçants que sur les stands de bourse où l'on peut dénicher des pépites oubliées.
Le concours organisé par le club des Fêlés comportait 592 pièces en compétition et réunissait aussi bien des figurines, que des plats d'étain et des maquettes de grande qualité. Michael Kontraros (pour les figurines) et Jérôme Hermetet (pour les maquettes) ont remporté le Best of Show de cette édition 2017.

Un grand merci aux membres du club des Fêlés pour l'organisation de ce premier concours dans ce nouveau lieu, nul doute que pour les prochaines éditions les quelques éléments à corriger le seront - comme ce micro récalcitrant durant la remise des prix.

Texte : P.A. Bourgeois.
Photos : F. Boivin et S. Canivet.